Tambacounda, 26 nov (APS) – Le docteur Bayal Cissé, directeur régional de la santé de Tambacounda, a procédé dimanche à une remise d’un lot de denrées alimentaires, de produits désinfectants et d’une enveloppe de 500 000 francs mis à la disposition de la communauté chrétienne locale par le ministère de la Santé dans le cadre de la célébration de la Fête partonale, a constaté l’APS.

‘’ Nous sommes là ce matin pour venir apporter un message de la ministre de Santé et de l’Action sociale à l’endroit des populations de Tambacounda par rapport à cette fête de Saint-Clément. Il nous a été demandé de venir solliciter au nom de Marie Khemess Ngom Ndiaye, des prières auprès des autorités diocésaine à l’occasion  de Saint-Clément pour une paix durable à Tambacounda et au Sénégal”, a expliqué le docteur Cissé lors de la cérémonie de remise.

Le directeur de la santé régionale a présenté au responsable de la Paroisse Saint Clément de Tambacounda, Abbé Donatien Sambou, un lot de produits alimentaires de détergents dans le cadre de l’action sociale du ministère de la santé, ‘’ ce lot de denrées qui est constitués de riz, de tomates, de détergent, entre autres, est destiné à vous accompagner dans le cadre de cette fête patronale, avec également une enveloppe de cinq cent mille francs’’, a-t-il-dit.

Il a dans le même temps saisi l’occasion pour remettre un bon de médicament, d’une valeur de cinq cent mille francs, pour les préparatifs du pèlerinage mariale de Gouloumbou prévue la semaine prochaine.

De son côté, le responsable de la paroisse Saint-Clément de Tambacounda, a magnifié le geste de la ministre de la Santé.

 

BT/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …