Kédougou, 24 mai (APS) – Des bornes ont été posées le long de la frontière entre le Sénégal et la République de Guinée en perspective du bornage définitif de la ligne de démarcation entre les deux pays, a indiqué le colonel Aliou Tine, chef d’une mission de l’état-major du Président de la République, qui séjourne dans la région de Kédougou (sud-est).

”C’est une mission de construction de bornes de canevas, qui entre dans le cadre de la préparation du bornage définitif de la frontière entre les deux États, à savoir le Sénégal et la Guinée Conakry”, a déclaré le colonel Tine.

La mission d’implantation des bornes de référence a débuté le 9 mai dernier.  Elle est dirigée par le colonel Tine de l’état-major particulier du Président de la République.

L’une des tâches de la mission consiste à apporter une assistance aux populations installées le long de la frontière avec la République de Guinée.

“C’est la raison pour laquelle depuis avant-hier, nous avons sillonné pratiquement le long de la frontière dans des villages, comme Népein Diakha, Népein Peul, Goumbabéré, Outhioumbél et Mbon Peul, pour une distribution de denrées alimentaires pour assister ces populations du monde rural”, a-t-il expliqué.

Il a signalé que des drapeaux ont aussi été offerts pour le pavoisement des écoles élémentaires publiques se trouvant le long de la frontière aux couleurs nationales.

Il a exhorté les enseignants à s’approprier le drapeau du pays et à enseigner aux enfants de ces localités très éloignées les couleurs de la République sénégalaise.

PID/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…