SENEGAL-SOCIETE
Dakar, 26 fév (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a recommandé au gouvernement d’assurer un approvisionnement correct des marchés en produits de première nécessité et à faire appliquer les prix fixés, annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.
‘’Dans le contexte de l’avènement du mois béni de ramadan, le président de la République a rappelé au gouvernement l’impératif d’assurer, sur l’étendue du territoire national, l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels et aux prix officiels fixés’’, lit-on dans le texte publié par le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.
‘’En cette période particulière de dévotion et de ferveur religieuse’’, le chef de l’État a prié pour un ‘’Sénégal de paix, de prospérité et de solidarité’’, en adressant ‘’ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à la oummah islamique’’, la communauté des musulmans, ajoute M. Sarré, également ministre de la Formation professionnelle.
Lors du Conseil des ministres, Bassirou Diomaye Faye a adressé aussi ses félicitations au nouvel archevêque de Dakar, André Guèye, ex-évêque de Thiès (ouest).
Le communiqué annonce que le président de la République va procéder à l’inauguration du musée international dédié au prophète de l’islam, Mouhammad, jeudi, à Dakar.
Selon le site Internet de la présidence de la République, ce musée est le premier du genre en Afrique de l’Ouest.
Don du royaume d’Arabie Saoudite, selon la même source, il a été construit sur l’esplanade située entre le Grand Théâtre et le Musée des civilisations noires.
HK/SMD/ESF