SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Matam,1 6 juil (APS)- Quelque 5 299 candidats ont entamé mercredi, l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans la région de Matam, sans ”incident majeur”, malgré les fortes pluies enregistrées récemment dans cette partie nord du Sénégal, a assuré l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Tafsir Baba Anne.
“Il n’y a pas eu d’incident majeur à signaler. Les épreuves se déroulent dans des conditions optimales, en présence des éléments de la sécurité. Tous les engagements pris lors de la réunion préparatoire ont été respectés”, a-t-il déclaré au terme d’une visite effectuée dans les centres d’examen.
Le gouverneur, accompagné de l’Inspecteur d’académie de Matam, Mamoudou Oumar Guèye et de plusieurs acteurs éducatifs s’est rendu aux collèges Ciré Bâ, Mamoudou Touré de la commune de Matam et Ourossogui 1.
Selon lui, l’hivernage qui s’est installé un peu tôt dans la région n’a pas impacté sur le déroulement des examens, malgré de fortes pluies enregistrées il y a deux jours.
De son côté, l’Inspecteur d’académie a fait savoir que l’examen se déroule aussi normalement à Kanel et à Ranérou où des visites ont été effectuées par les autorités administratives et éducatives.
Dans la région de Matam, 5 299 candidats vont passer cet examen, dont plus de 3 000 filles.
Ils sont répartis dans 67 centres, pour 68 jurys. L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Matam en compte 3 252, 1 831 pour Kanel et 216 pour Ranérou.
AT/ASB/SKS/HB/SBS