Nguidjilone (Matam), 10 juil (APS) – La Coalition nationale éducation pour tous (CNEPT) a démarré, lundi à Nguidjilone, dans le Dandé Maayo Nord, les journées sociales de mobilisation et de vaccination contre le cancer du col de l’utérus et la Covid-19, a constaté l’APS.

‘’Ces journées sont d’une importance capitale, car elles vont permettre aux populations de mener la lutte contre le cancer du col de l’utérus qui touche les jeunes filles et la Covid-19 qui est d’actualité”, a dit le président de la Coalition nationale éducation pour tous (CNEPT), Soulèye Gorbal Sy.

M. Sy intervenait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des journées sociales, de mobilisation et de vaccination contre la cancer du col de l’utérus et de la Covid-19.

Étaient présents à cet événement le premier adjoint au maire de la commune de Nguidjilone, Demba Sy, et l’Infirmier chef de Poste (ICP), Docteur Babou Ndao.

Il a salué la présence massive des habitants de Nguidjilone et des villages environnants, dont beaucoup de jeunes et de femmes.

Silèye Gorbal Sy a annoncé que les journées vont se poursuivre, mardi, dans les villages de Aly Wouro et Kédéllé, dans la commune de Nguidjilone.

”Le Cancer du col de l’utérus fait des ravages, et la seule solution est de se vacciner, de même que la pandémie du Covid-19”, a fait savoir le président de la CNEPT.

De son côté, l’ICP de Nguidjilone, Docteur Babou Ndao a soutenu que la Covid-19 est toujours là, précisant qu’elle a été ”ralentie par les effets de la vaccination”.

”Le cancer du col de l’utérus est aussi une maladie qui fait des ravages avec un traitement onéreux. J’invite les filles à aller se vacciner pour ne pas attraper la maladie”, a t-il plaidé, invitant les citoyens à aller se vacciner pour renforcer davantage leur système immunitaire.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…