SENEGAL-TRANSPORTS
Dakar, 5 juil (APS) – La société nationale de transport Dem Dikk déclare avoir ordonné une ‘’enquête interne’’ pour déterminer les causes de l’accident ayant impliqué l’un de ses bus, vendredi, à Tattaguine (centre).
‘’Une enquête interne est […] en cours’’, affirme la direction générale de l’entreprise dans un communiqué, précisant que des forces de sécurité y contribuent, le but étant de ‘’déterminer les causes exactes de l’accident et de renforcer, si c’est nécessaire, les dispositifs de prévention et de sécurité’’ des bus de Dem Dikk.
Cinquante-deux passagers ont été blessés lorsqu’un bus de cette société nationale les transportant de Bignona (sud) à Dakar a dérapé sur la route nationale 1, à hauteur de Tattaguine, a appris l’APS, vendredi soir, d’une source sécuritaire exigeant l’anonymat.
Quatre des personnes blessées sont dans un état jugé préoccupant, selon la même source. Elle affirme que le bus roulait sous une pluie accompagnée d’un vent fort.
‘’Le véhicule assurait la liaison interurbaine Bignona-Dakar lorsque l’incident est survenu. Grâce [aux] secours et à la collaboration des autorités locales, tous les passagers ont rapidement été pris en charge’’, affirme Dem Dikk, précisant qu’‘’aucun décès n’a été enregistré’’ parmi les victimes de l’accident.
Une ‘’mission’’ a été ‘’immédiatement dépêchée’’ dans la région de Fatick (centre), où a eu lieu l’accident, pour ‘’assister les passagers’’.
Elle est chargée en même temps d’‘’évaluer les circonstances techniques’’ dans lesquelles l’accident est survenu, et de veiller à la ‘’continuité de la prise en charge [des] personnes affectées’’.
‘’Un dispositif de suivi médical a été mis en place, en lien avec les services sanitaires compétents’’, ajoute le communiqué.
NSS/ESF/HK