Dakar, 24 jan (APS) – Le président Alassane Ouattara, se disant déçu par la défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire face à la guinée équatoriale, demande aux supporteurs ivoiriens de ne pas se décourager de continuer à avoir foi en leur équipe nationale qui “va s’améliorer au fil des années”.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont inclinés devant la Guinée équatoriale (0-4), lundi, en match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations que le pays abrite depuis le 13 janvier dernier.

“Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier [lundi], mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années”, a dit le chef de l’Etat ivoirien, dans des propos repris sur son compte X, ex-twitter.

Il s’exprimait mardi lors d’un point de presse, en compagnie du secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken, en tournée dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire.

Avec une victoire et deux défaites, la Côte d’Ivoire, au bord de l’élimination, doit attendre de connaître si elle fait partie des quatre meilleurs troisièmes des six groupes de la compétition pour se qualifier en huitièmes de finale.

Malgré la lourde défaite contre la Guinée équatoriale, le président Ouattara a demandé “aux Ivoiriens de ne pas se décourager”. “Comme le Président Houphouët [père de l’indépendance] nous le disait toujours, +Découragement n’est pas Ivoirien+”, a-t-il lancé.

ABB/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…