Dakar, 19 mai (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a salué, vendredi, la mémoire du comédien sénégalais Pape Demba Ndiaye “Lam”, parlant d’un  “homme affable qui a marqué le théâtre” sénégalais.

Le comédien membre fondateur de la troupe “Diamoney Tey” est décédé, jeudi, à Dakar des suites d’une courte maladie, selon ses proches.

“Je salue la mémoire de l’artiste comédien Pape Demba Ndiaye dit Lam,  membre originel de Diamoney Tey. Un homme affable qui a marqué le théâtre et le cinéma sénégalais par son jeu d’acteur inégalable”, a dit le président de la République sur ses comptes sociaux.

“Le Sénégal perd un formateur hors pair et un pilier de la transmission des savoirs du 7e art”, a poursuivi le chef de l’Etat.

Pape Demba Ndiaye “Lam” est comédien et metteur en scène. Il était  membre actif de l’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots).

“Tu as marqué la scène artistique théâtrale sénégalaise. Tu étais talentueux et professionnel”, a témoigné Pr Massamba Guèye, chercheur, conteur, poète et critique littéraire.

FKS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Trois espaces culturels tournés vers le numérique inaugurés à Dakar

Dakar, 23 avr (APS) – Des espaces d’expression, d’apprentissage et de découverte tou…