Dakar, 28 avr (APS) – L’ex-directeur général de l’Agence des travaux et de gestion des routes du Sénégal (AGEROUTE), Ibrahima Ndiaye, est décédé dimanche 28 avril à l’étranger où il se faisait soigner, a-t-on appris de plusieurs sources.

Le défunt était ‘’un cadre de haut niveau, qui a conduit les grands travaux des projets autoroutiers du Sénégal’’.

En nommant un directeur général de l’AGEROUTE en remplacement d’Ibrahima Ndiaye, en décembre dernier, Macky Sall avait salué ‘’son professionnalisme, sa rigueur et son dévouement exemplaires’’.

‘’Le président de la République a saisi l’occasion de la fin de mission de monsieur Ibrahima Ndiaye […] pour lui rendre un vibrant hommage à l’issue de ses trente-quatre ans de carrière au service de notre pays et, particulièrement, du secteur des infrastructures’’, avait noté le porte-parole du gouvernement dans le communiqué du Conseil des ministres du 27 décembre 2023.

De 2005 à 2012, M. Ndiaye était directeur général de l’Agence autonome des travaux routiers (AATR), devenue AGEROUTE, qu’il a dirigée de 2014 à 2023.

Cette agence est chargée de la construction, de la rénovation et de l’entretien des routes.

AB/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-ELECTION / La mission européenne d’observation de la présidentielle sénégalaise émet vingt-deux recommandations

Dakar, 30 mai (APS) – La mission européenne, dépêchée au Sénégal dans le cadre de l’observ…