Dakar, 17 oct (APS) – La cérémonie d’ouverture de la douzième session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles(OMIAC), a démarré ce mardi sous la présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall en présence du secrétaire général adjoint  de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) Tarig Ali Bakheet, a constaté l’APS.

Le premier ministre, Amadou Ba, le ministre des Affaires étrangères, Ismaëla Madior Fall et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop prennent part à la rencontre.

Cette session réunira des participants venant de plusieurs pays autour du thème” Quel rôle pour la jeunesse musulmane dans la promotion des valeurs islamiques de paix, de solidarité et de tolérance?”.

Les participants vont plancher sur l’information islamique et la question d’Al-Qods Al-Sharif et de la Palestine et voir comment soutenir le travail médiatique du COMIAC.

Le lancement d’un Prix international pour les organes et professionnels des médias sera au programme de cette deuxième journée.


Concernant les Affaires culturelles, la protection des lieux saints islamiques est une préoccupation pour les États membres de l’OCI.

Protéger et préserver le patrimoine historique, culturel et universel islamique est aussi un sujet de réflexion de cette 12 ème session du COMIAC.

Les discussions porteront également sur le renforcement de la coopération entre les Etats membres de l’OCI dans le domaine culturel et soutenir la production cinématographique.

Les questions palestiniennes relatives à la culture et aux médias seront abordées.

Il est prévu des présentations des rapports des organes et institutions de l’OCI dans les domaines de l’information et de la culture.

FD/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …