Dakar, 31 mai (APS) – Vingt-cinq jeunes sénégalais bénéficient d’une formation pratique de technique et de coaching sur la danse sportive, dans le cadre de la collaboration entre le Comité national de promotion de la danse sportive (CNPDS) et la Fédération belge de breaking.

Ces jeunes venus de quatre régions du Sénégal–Thiès, Dakar, Kaolack et Ziguinchor—seront formés pendant huit jours.

‘’J’ai été épaté de la technicité de ces jeunes, car cela requiert énormément une certaine culture physique assez impressionnante, le côté style, l’énergie et la force déployée à travers des figures auxquelles nous avons pu assister’’, a déclaré le délégué général de Wallonie Bruxelles au Sénégal, Jean-François Pakula.

S’exprimant vendredi au quatrième jour de la formation, il a exprimé sa satisfaction sur cette initiative en faveur  des jeunes.

‘’L’objectif est de montrer que ces jeunes-là sont impliqués dans un sport qui est aussi un art pouvant les amener très loin, ou qui tout simplement peut faire en sorte qu’ils soient bien dans leur corps, dans leur tête’’, a, quant à elle, soutenu la présidente du CNPDS, Gacirah Diagne.

Elle a souligné l’importance d’accompagner les bénéficiaires qui présentent un potentiel extraordinaire de médailles.

‘’On veut un atelier pour les filles, un pour les garçons et un autre pour les deux catégories, car il faut créer des communautés, mais aussi briser les barrières’’, a-t-elle suggéré.

Le formateur belge Said Ezziani a dressé un bilan ”satisfaisant” de la formation, saluant l’implication, la présence mentale et le niveau des bénéficiaires.

‘’Ils ont des objectifs personnels et travaillent pour les atteindre. Ils mettent toute leur chance de leur côté pour s’épanouir dans leur art (…). Cela m’inspire beaucoup et m’enrichit de voir cette énergie’’, a-t-il dit.

Pour Bakary ‘’Big Boy’’, l’un des bénéficiaires, cette formation constitue une grande opportunité.

‘’Au fur et à mesure que nous aurons ces genres de formation, cela nous fera monter un peu plus de niveau sur le plan national et international’’, a-t-il fait valoir.

AMN/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…