Dans la ferveur du couronnement du Jaraaf de Dakar
Dans la ferveur du couronnement du Jaraaf de Dakar

SENEGAL-FOOTBALL-AMBIANCE

Dakar, 30 juin (APS) – Les supporters du Jaraaf ont sonné la mobilisation, dimanche, pour accompagner leur équipe lors de son sacre au stade Djangaly Bakayokho de Grand Yoff.

Le Jaraaf de Dakar a été sacré champion du Sénégal pour la 13e fois, dimanche, après sa victoire (4-1) aux dépens de l’équipe des HLM, en match comptant pour la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1.

A coude à coude avec l’Union sportive de Gorée, le Jaraaf qui a l’avantage avec un goal-average favorable, avait l’obligation de conserver ce petit avantage face à HLM.

Vu l’enjeu, la rencontre, initialement programmée au stade municipal des Hlm, a été délocalisée au stade Djangaly Bakayokho. Cette décision a été prise pour contenir les nombreux supporters du Jaraaf qui ne voulaient pas rater le sacre de leur club. En effet, le stade des HLM est trop petit pour abriter ce match à enjeu.

Dès les premières heures de l’après-midi du dimanche, les inconditionnels du Jaraaf ont pris d’assaut les alentours du stade de la municipalité de Grand Yoff.

Venus de la Médina, de Gueule Tapée, de Fass, de Colobane, entre autres quartiers, les supporters habillés en vert et blanc ont envahi les gradins, deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre.

Le mot d’ordre de porter les couleurs et les maillots du Jaraaf a été respecté à la règle.

La forte canicule qui prévaut dans la capitale sénégalaise n’a pas découragé les inconditionnels de l’équipe la plus titrée du Sénégal à donner de la voix.

L’arrivée des protégés de l’entraîneur Malick Daff, peu après 15 heures, a été accompagnée par des cris et des acclamations, avec l’agitation des banderoles et drapeaux aux couleurs du club de la Médina.

Venus avec quelques minutes de retard, les supporters des HLM ont répliqué par des chants hostiles.

L’ambiance est montée d’un cran entre les inconditionnels des deux équipes du département de Dakar.

A l’échauffement et au début de la rencontre, la tension était palpable entre les deux camps.

L’ouverture du score à la 21e mn, sur un coup franc direct du latéral gauche du Jaraaf envoie les supporters des ” vert et blanc” au septième ciel.

Réveillés par le but, les aficionados du Jaraaf multiplient les chansons pour haranguer les joueurs. Ces derniers répondent sur le terrain en doublant le score grâce au but marqué par Babacar Sarr à la 29e minute.

La bande à ”Bakhao” avec son assiko a animé toute la seconde partie avec des chansons populaires reprises par les supporters du Jaraaf.

La réduction du score par HLM a un peu refroidi l’élan des Médinois, mais les deux buts en fin de match de Souleymane Cissé et Abdoulaye Oualy leur ont permis de savourer leur sacre.

Comme en 2010 et 2018, le Jaraaf remporte le champion national depuis sa professionnalisation en 2009.

Le coup de sifflet final a donné une allure de carnaval au stade Djangaly Bathily. Joueurs, supporters, dirigeants ont explosé de joie en chantant et en dansant.

Souvent absent des stades, le président du Jaraaf, Cheikh Seck, a fait le déplacement pour célébrer le 13e titre de champion de son club.

En attendant la finale de la Coupe du Sénégal face à Génération Foot, les inconditionnels du Jaraaf poursuivent la célébration avec une procession jusqu’à la Médina.

BHC/ASB/HB/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use