Dakar, 29 nov (APS) – Le collectif des fashion designers organise un défilé et un vernissage, ce vendredi, dans le cadre de la quinzième de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, une première dans l’histoire de ce rendez-vous culturel. »Cet évènement est déjà une réussite parce que ce n’était pas évident de participer à la biennale. Mais on s’est imposé pour prendre notre place », a déclaré la styliste Collé Sow Ardo, lors d’une conférence de presse animée par le collectif constitué de 9 maisons de couture. »Brassage culturel à travers la mode » est le thème du défilé. »Pour notre première participation à la biennale, nous avons jugé nécessaire de parler de l’union, parce que la mode est un trait d’union, elle permet de rencontrer l’autre », a déclaré Lahad Gueye, au sujet du thème.MYK/FKS/OID
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-FRANCE-MEMOIRE-RECHERCHE / Massacre de Thiaroye 44 : »le nombre de décès va au-delà de ce qui a été annoncé » (Pr Rokhaya Fall)
SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MEMOIRE / Un historien sénégalais assimile la tuerie de Thiaroye en 1944 à un « massacre prémédité »