Dakar,  24 mars (APS) – Le taux de participation au scrutin présidentiel de ce dimanche s’élevait à 45% à 14 heures dans la région de Dakar, selon le gouverneur cité par plusieurs médias.

”Le scrutin a commencé depuis 8 heures. Les problèmes sont minimes et négligeables pour une si grande élection. Jusqu’ici il n’y a pas d’incident majeur. À 14 heures le taux de participation était bon. Car les gens étaient venus très tôt dans les bureaux de vote. Le taux était estimé à 45% à 14 heures’’, a indiqué Al Hassan Sall à la RFM.

Plus de 7 millions d’électeurs sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche pour élire un président de la République.

Dix-neuf  candidats sont en lice pour ce scrutin. Deux parmi ceux retenus par le Conseil constitutionnel ont annoncé leur retrait de la course au profit du candidat Bassirou Diomaye Faye.

Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans, ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays.

Le scrutin de ce dimanche a été précédé par des péripéties ayant abouti à la réduction de la durée de la campagne électorale, finalement arrêtée à douze jours contre 21 selon la loi électorale.

OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…