Dakar, 24 mars (APS) –  Le Candidat du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, Boubacar Camara, a appelé, dimanche, les Sénégalais à être ‘’extrêmement vigilants’’ pour sécuriser les résultats issus des urnes.

‘’Le processus ce n’est pas seulement le scrutin, c’est après les résultats, le traitement des PV (procès-verbaux)  et toute la procédure. Nous serons extrêmement vigilants parce que nous n’avons aucune confiance à ceux qui ont organisé cette élection depuis le début’’, a-t-il déclaré.

Le président de la coalition Kamâh 2024 ‘’Tabax Senegaalu Ëlëg’’ qui a voté  au centre HLM Pattes d’Oie voit dans cette élection un ”caractère divin” vu les conditions dans lesquelles elle s’est tenue. Boubacar Camara fonde ses soupçons sur les ‘’péripéties extraordinaires’’ auxquelles les Sénégalais ont été confrontés, souhaitant que cette situation soit ‘’la dernière fois dans notre démocratie’’. Selon lui, le processus pour le choix d’un président de la République ne doit pas être laissé ‘’à la gouverne du hasard’’.

‘’Nous devons définitivement nous battre pour que le Sénégal sorte des couloirs sombres des élections non transparentes, des élections où on a des problèmes de participation et des problèmes de décision unilatérale ce qu’il faut éviter et c’est cela notre problème’’, a-t-il déploré. Il estime que ‘’le peuple sénégalais s’est battu pour cette élection se tienne et elle s’est tenue. Cela veut dire qu’on peut continuer à nous battre pour que cette démocratie soit consolidée quelle que soit la situation’’.

Le candidat du Parti de la construction et de la solidarité dit avoir joué  pleinement sa ‘’partition’’ dans cette élection en menant une campagne dans ‘’la cohérence, la constance’’  en proposant une ‘’offre programmatique’’ aux Sénégalais. ‘’Le reste est entre les mains de Dieu et entre les mains des électeurs et nous sommes convaincus que c’est le peuple sénégalais qui sera vainqueur quelle que soit la situation’’, a-t-il martelé.

FD/OID/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …