Richard-Toll, 12 déc (APS) – Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) Mody Guiro, a annoncé lundi à Richard-Toll, la tenue d’une journée d’études scientifique après les élections de représentativité syndicale, dans le département de Dagana (Saint-Louis, nord) pour élaborer et améliorer le projet d’accord d’établissement.

M. Guiro s’exprimait lundi lors de la rencontre avec les différents syndicats affiliés à la CNTS, présents dans le département de Dagana.

“Cette journée vise à regrouper l’ensemble des travailleurs du département avec comme objectif l’élaboration d’un projet d’accord d’établissement en regroupant le maximum de personnes concernées’’, a expliqué le président de la CNTS.

Mody Guiro a par ailleurs annoncé la formation du personnel délégué débute au courant du mois de décembre dans les quatorze régions du pays.

“Ce sera une formation dédiée spécifiquement aux délégués des régions (…) le financement est déjà acquis’’, a précisé M. Guiro.

Le secrétaire général de la CNTS a aussi promis de “tenir une école de formation technique à la conduite agricole à Richard-Toll pour former des jeunes filles dans le secteur de l’agriculture’’.

OG/AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…