Richard-Toll, 30 jan (APS) – Le Service départemental de la femmes, de la famille et de la protection des enfants de Dagana a organisé, lundi, une journée de restitution des 96h de l’entrepreneuriat dans la perspective d’une mise sur pied d’une coopérative des femmes.

”Nous avons organisé cette journée de restitution des 96h, suite à celles organisées à Dakar le mois de novembre, pour organiser les femmes en coopérative notamment dans les filières de l’horticulture, de transformation, de la saponification et de l’aviculture”, a expliqué Aissatou Sow, cheffe de service départemental de la femme, de la famille et de la protection des enfants de Dagana.

Mme Sow a exhorté les femmes du département de Dagana à se rapprocher des structures qui leur permettent de se formaliser pour pouvoir intégrer les coopératives qui, selon elle, seront installées partout dans les départements au Sénégal.

Elle a invité les femmes à s’organiser davantage pour pouvoir bénéficier des financements avec les coopératives initiées par le ministère.

Mme Sow a déploré les faibles productions notamment dans le domaine de l’agriculture et plaidé pour l’octroi des terres aux femmes pour plus de productions.

OG/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…