SENEGAL-INDEPENDANCE-CELEBRATION
Dagana, 4 avr (APS) – Le préfet du département de Dagana, Ibrahima Ismaël Ndiaye s’est dit, vendredi, ”très satisfait” de la ‘’parfaite’’ organisation du défilé marquant le 65e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
‘’Nous sommes très satisfaits de la parfaite organisation, de cet anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance à Dagana marquée par un défilé qui a vu la participation de 1000 personnes’’, a-t-il dit au terme de la cérémonie tenue à la place Ndatté Yalla.
Plusieurs personnalités politiques et culturelles, des représentants d’entreprises installées dans le département et les élèves des différentes écoles ont pris part au défilé.
Dans son discours, M. Ndiaye a invité les populations à cultiver les valeurs de paix, de dignité et d’honneur, mais aussi de prospérité, qui ont aujourd’hui ‘’contribué grandement à une nation libre et unie’’.
Il a souligné que l’unité et l’égalité bâties sur une préservation du legs social souverain constituent le socle du développement du pays.
‘’Une Nation libre et souveraine a besoin de tous ses fils unis autour de l’essentiel pour mener ensemble une lutte commune dans le but de préserver le legs de l’unité et d’égalité”, a-t-il souligné.
Le préfet a laissé entendre que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.
‘’Nous devons tout faire pour que la République reste une et indivisible’’, a lancé le chef de l’exécutif départemental, invitant tout le monde à marquer le pas pour aller de l’avant.
OG/AT/ASB