Dagana: des mesures nécessaires prises pour un bon déroulement du Gamou de Gaé
Dagana: des mesures nécessaires prises pour un bon déroulement du Gamou de Gaé

SENEGAL-SOCIETE-RELIGION

Dagana, 26 juin (APS) – Les services déconcentrés de l’Etat, les Forces de défense et de sécurité (FDS) se sont engagées à prendre toutes les mesures nécessaires pour un bon déroulement de la 77ème édition du Gamou annuel de Gaé, dans le département de Dagana (nord).

”Nous avons échangé avec les différents chefs de services concernés, les FDS, ainsi que le comité d’organisation qui se sont engagés à prendre des mesures notamment sécuritaires et sanitaires pour un bon déroulement du Gamou’’, a déclaré l’adjoint au préfet, Hubert Lazare Birome Faye.

Il présidait, jeudi à Dagana, une réunion du Comité départemental de développement (CDD) consacrée à la préparation du Gamou annuel de Gaé, la ville de naissance de Seydi El Hadji Malick Sy (1855-1922), en présence des guides religieux et notables.

M. Faye a souligné que le plan de circulation des cortèges et les déplacements des fidèles au niveau de la ville seront bien organisés. Il a aussi été décidé de renforcer les mesures sanitaires au niveau de Guidakhar, point de ralliement de beaucoup de pèlerins, a-t-il ajouté.

Les districts sanitaires de Dagana et de Richard-Toll vont assurer la prise en charge médicale des pèlerins.

L’adjoint au préfet a annoncé que les industriels installés dans la zone à savoir le Swami Agri et la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) ont également fait part de leur volonté de mettre à la disposition du comité d’organisation des vivres pour assurer la restauration.

OG/AT/ASB/SBS/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use