SENEGAL-TRANSPORT-SECURITE
Richard-Toll, 27 Juil (APS) – Trois cents jeunes conducteurs de motos ”Jakarata” issus des différentes communes du département de Dagana ont bénéficié d’une formation de deux mois sur la prévention et la sécurité routière.
Les attestations ayant sanctionné ces deux mois de formation leur ont été remises samedi, à Richard-Toll.
”A travers cette remise d’attestation aux jeunes du département de Dagana, nous venons de confirmer qu’une place prioritaire est accordée aux jeunes par les autorités’’, a déclaré le président du Réseau des organisations sénégalaises des usagers des deux roues, Mamadou Ndiaye.
Durant la cérémonie, des agents de la compagnie des sapeurs pompiers de Richard-Toll ont animé un débat sur la prévention, afin de mieux sensibiliser les jeunes sur les accidents de la circulation.
Mamadou Ndiaye explique que cette formation est une manière de multiplier les actions de sensibilisation en direction des jeunes.
‘’Nous avons tous le devoir et la responsabilité, en tant qu’acteurs du transport, d’apporter notre pierre à l’édifice pour combattre ensemble le fléau en initiant des actions allant dans le sens de la prévention et de la sécurité routière, pour mieux lutter contre les accidents’’, a-t-il dit.
Il invite les services et les organisations spécialisés, notamment l’Agence nationale de la sécurité routière, à mieux participer à l’élargissement des formations pour davantage sensibiliser les jeunes.
OG/AT/FKS/ASG

