De l’envoyé spécial de l’APS, Amadou Sarra Ba

Madina Gounass, 3 mai (APS) – Le Khalife de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, a invité jeudi les populations de cette cité religieuse à réserver un accueil chaleureux au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, attendu ce vendredi au Daakaa, une retraite spirituelle annuelle drainant des milliers de pèlerins dans cette partie méridionale du pays.

‘’Le président de la République Bassirou Diomaye Faye doit effectuer une visite à Madina Gounass où il doit accomplir la prière du vendredi. Il va se rendre sur le site du Daakaa pour y effectuer la prière de l’après-midi (Asr) avec les fidèles avant de retourner à Dakar’’, a dit khalife à la fin de la prière de la nuit (Isha).

Selon le Bureau d’information gouvernementale (BIG), le président Faye est attendu ce vendredi à Madina Gounass, dans le département de Vélingara. Il y priera aux côtés du khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba

Le marabout considère cette visite du président Faye à Madina Gounass après le l’ouverture de la 83è édition du Daakaa, la retraite spirituelle annuelle, comme un honneur fait à la communauté musulmane et à la confrérie tidiane.

Le Khalife de Madina Gounass a rappelé aux fidèles la tradition d’accueil des hôtes de marque sur le site du Daakaa, qui reçoit chaque année des milliers de fidèles venant du Sénégal, des pays de la sous-région et de la diaspora.

Il les a exhortés à respecter cette tradition d’accueil de la ville de Madina Gounass sur site du Daakaa, en insistant sur la discipline.

‘’Quand nos hôtes arrivent, s’il vous plaît, que chacun reste à sa place. Nous devons invoquer le nom de Dieu, pour la grandeur de l’islam et l’honneur de notre pays’’, a-t-il lancé aux fidèles. Il a rappelé à cet égard que le Daakaa est exclusivement réservé à l’adoration de Dieu.

Il estime que si les fidèles réservent un accueil chaleureux au président de la République Bassirou Diomaye Faye, ils rendent par la même occasion un grand honneur au Sénégal qu’il dirige.

‘’Cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique d’autant plus qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture, le samedi, de la 83ème édition du Daakaa”, renseigne le Bureau d’information gouvernementale.

Ce déplacement du chef de l’Etat à Madina Gounass fait suite aux visites qu’il a effectuées à Touba, Tivaouane, à la mosquée omarienne et chez Monseigneur Benjamin Ndiaye, l’Archevêque de Dakar, rappelle le BIG.

La même source souligne que le président de la République concrétise ainsi ‘’son engagement à se rendre dans tous les foyers et cités religieux du Sénégal’’.

‘’Cela, en vue de prendre en compte leur modernisation en termes d’infrastructures de base, mais aussi de réitérer sa détermination à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère’’, ajoute-t-elle.

ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Les quotidiens reviennent largement mercredi sur la première j…