Dakar, 23 juin (APS) – L’Etat du Sénégal a décidé de procéder à la désactivation du Centre des opérations d’urgence sanitaire mise en place depuis trois ans environ pour la riposte à la Covid-19, a appris l’APS des autorités sanitaires.

“Au regard de la situation actuelle au Sénégal, le Centre des opérations d’urgence sanitaire pour la réponse à la Covid-19 est désactivé”, lit-on dans un communiqué signé par la ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Selon le document, les autorités sanitaires ont pris cette décision à la suite des “nouvelles recommandations de la quinzième réunion du comité d’urgence du Règlement sanitaire international (RSI) (…) sur la pandémie de la Covid-19”.

Malgré cette désactivation du Centre des opérations d’urgence, l’autorité sanitaire demande de “veiller au renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux”.

“La prise en charge d’éventuels cas de Covid-19 se fera selon les procédures en vigueur”, a déclaré la ministre de la Santé et de l’Action sociale citée dans le texte.

SKS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…