Couverture sanitaire universelle : une ONG promet d’enrôler 3 795 personnes vulnérables
Couverture sanitaire universelle : une ONG promet d’enrôler 3 795 personnes vulnérables

SENEGAL-FRANCE-SANTE

Diamaguene (Pikine), 19 août (APS) – L’ONG ‘’Secours islamique France’’, en collaboration avec ses partenaires, a procédé, mardi à Diamaguène-Sicap-Mbao (banlieue de Dakar) au lancement du processus d’enrôlement national de 3 795 personnes vulnérables à la couverture sanitaire universelle (CSU).

Les 3 795 personnes vulnérables ciblées sont des enfants talibés, des enfants orphelins, des maîtres d’enseignement coranique et leurs familles et des membres de familles démunies.

Cette initiative s’étale sur un an renouvelable pour un montant de 13 282 500 FCFA.

”La santé est au cœur de nos priorités. J’invite les collectivités territoriales à aller avec nous, contribuer à la promotion de la couverture sanitaire universelle (…) faire ce travail ensemble, main dans la main et de manière conjointe”, a déclaré Pauline Delacroix, coordonnatrice de l’ONG ”Secours islamique France” au Sénégal.

Elle intervenait lors de la cérémonie de lancement du projet à la mairie de Diamaguène-Sicap-Mbao, en présence du maire de cette commune, des représentants de la Direction de la promotion des droits et de la protection des enfants, du ministère de l’Education nationale et des parties prenantes du projet.

Des jeunes, des représentants de maîtres coraniques, ainsi que des tuteurs d’orphelins et des marraines et partenaires du SIF ont pris aussi part à la cérémonie.

La Coordonnatrice de l’ONG SIF au Sénégal a exhorté les collectivités territoriales, les partenaires et les divers acteurs à continuer ensemble à œuvrer pour la promotion de la santé, la protection et l’épanouissement des enfants.

Selon un document de presse, l’ONG ‘’Secours islamique France’’ mène au Sénégal, depuis 2008, plusieurs initiatives en faveur de la protection de l’éducation et le bien-être des enfants et jeunes vulnérables.

A travers ses projets, secours islamiques France réaffirme son engagement pour ”une société plus inclusive, où chaque enfant vulnérable bénéficie d’un accompagnement global et durable”, ajoute la même source.

SG/SKS/OID