Dakar, 26 juil (APS) –  L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) a signé, mercredi, une convention de partenariat avec l’Agence  nationale de la couverture maladie universelle (ANACMU).

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège  de l’Agence de la couverture maladie universelle (ANACMU) en présence des directeurs des deux structures, Mamadou Bocar Daff et Tamsir Faye.

”Nous venons de procéder aujourd’hui à la signature d’une convention entre l’ANPEJ et l’ANACMU pour prendre en charge les cibles que l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes est en train d’encadrer, notamment les jeunes qui sont des demandeurs d’emploi et des gens qui reviennent de l’émigration”, a expliqué Docteur Mamadou Bocar Daff, directeur général de l’Agence de la  couverture maladie universelle.

Il a précisé que cette collaboration s’inscrit en droite ligne de la nouvelle politique de promotion de l’adhésion systématique à la CMU.

Dans cette perspective, ”toutes les dispositions seront prises pour fournir une couverture médicale aux 1600 acteurs à enrôler dans le cadre de la couverture maladie universelle à travers les mutuelles départementales”,  a-t-il ajouté.

Le directeur de l’ANPEJ a pour sa part insisté sur l’importance de la santé. ”La santé est au début et à la fin de tout. Donc, il est absolument important que les citoyens puissent bénéficier des conditions qui leur permettront de pouvoir se soigner en cas de maladie dans la dignité”, a-t-il déclaré.

CN/NNN/SKS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-INCIDENTS / Madina Gounass : le général Jean Baptiste Tine plaide pour un apaisement après une rencontre avec le khalife

Kolda, 18 juin (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Général Jean Baptiste Tine, a pla…