SENEGAL-HIPPISME-SPORTS
Dakar, 11 juil (APS) – L’Association nationale des amateurs de courses hippiques (ANACHI) tient un point de presse, samedi à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès pour protester contre la hausse des billets d’entrée pour le Grand Prix du Chef de l’État, annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’édition 2025 du Grand Prix du Chef de l’État des courses hippiques se tiendra ce dimanche à Thiès. La compétition est organisée, chaque année, par le Comité national de gestion des courses hippiques (CNG).
Selon l’ANACHI, les initiateurs de cet évènement annuel ont pris la décision d’augmenter les prix des billets d’entrée, les faisant passer de 2000 francs CFA à 3000 francs CFA. Elle dénonce cette décision à laquelle selon elle les amateurs n’ont pas été associés.
‘’Cet évènement est une fête annuelle où tout le monde turfiste communie avec joie autour de la passion du cheval. C’est avec surprise que nous avons appris via une affiche informant de l’augmentation des tickets d’entrée’’, fustige le communiqué.
SK/ADL/ASG