SENEGAL-FOOTBALL-COUPE
Dakar, 8 avr (APS) – Le Jaraaf de Dakar s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal grâce à son succès (3-2) devant la Renaissance sportive de Yoff, mardi, au stade municipal de Ngor, a constaté l’APS.
Mame Saer Gueye (24e mn), Issaga Kane (40e mn) et Souleymane Cissé (52e mn) ont marqué les buts de l’équipe de la Médina lors de la première rencontre des quarts de finale de cette compétition.
En supériorité numérique pendant presque une mi-temps, après l’expulsion du milieu de terrain du Jaraaf, Nouha Coly, la RS Yoff va réduire le score par Yaya Baldé à la 87e mn et Rajag A Mavoungou à la 89e mn.
L’actuel leader de la Ligue 1 sénégalaise et club le plus titré du Sénégal, le Jaraaf, va poursuivre sa conquête d’une nouvelle coupe nationale. En demi-finale, les Médinois vont retrouver le vainqueur de la confrontation entre Builders FC et Lusitana.
Builders FC, l’équipe surprise de cette édition de la Coupe du Sénégal, va croiser le fer avec l’Etoile Lusitana. L’affiche phare des quarts de finale de la Coupe nationale va opposer, mercredi, au stade Lat Dior de Thiès, deux clubs de Ligue 1, Génération foot et Waaly Daan.
Promue cette année en Ligue 1, l’équipe de Thiès est la révélation de ce début de saison et veut jouer les grands dans l’échiquier du football national.
Pour cela, elle doit éliminer les ténors comme Génération foot. Les Grenats, en difficulté depuis quelques saisons, ont retrouvé leurs automatismes en milieu de la phase aller du championnat d’élite. Le match de mercredi entre Génération foot et Waaly Daan sera âprement disputé.
Le Dakar université club (DUC) va défier Guelwaars de Fatick.
Voici la suite du programme des quarts de finale de la Coupe du Sénégal :
– Mercredi au stade municipal des HLM : DUC-Guelwaars de Fatick (16h30)
– Mercredi au stade Lat Dior de Thiès : Waaly Daan-Génération foot
– Jeudi au stade Djagaly Bagayogo de Grand Yoff : Builders FC-Lusitana
BHC/HK/ADC