Dakar, 16 oct (APS) – L’équipe masculine de basket du Dakar université club (DUC) a remporté, dimanche, la Coupe du Sénégal en battant l’AS ville de Dakar sur un score 72-55.

Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps, (33-33).

Samedi dernier, l’équipe féminine du DUC a gagné sa quatorzième Coupe du Sénégal de basket contre l’AS ville de Dakar (42-37).

Une semaine plus tard, c’est autour de l’équipe masculine de remporter la Coupe du Sénégal face à la même équipe de l’AS ville.

Un exploit inédit, dans cette compétition, pour les universitaires.

Chez les hommes, DUC a joué deux finales cette saison : la Coupe du maire qu’il a perdu contre la Jeanne d’Arc de Dakar (66-59) et la Coupe du Sénégal remportée, dimanche, face à l’AS ville de Dakar (72-55).

Chez les dames, le club universitaire a disputé trois finales contre la même équipe de l’AS ville. Les Duchesses se sont imposées deux fois en trois finales de la saison.

Elles ont gagné la Coupe du maire (52-46) et la Coupe du Sénégal (42-37). Le DUC va perdre la Coupe de la Ligue (34-41) contre l’AS ville Dakar, championne du Sénégal aux dépens de la Jeanne d’Arc de Dakar (60-36).

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / La baisse des prix des denrées en exergue

Dakar, 14 juin (APS) – Les quotidiens parvenus vendredi à l’APS traitent princ…