Dakar, 2 déc (APS) – L’équipe d’Allemagne a remporté, samedi, sa première Coupe du monde des moins de 17 ans, en battant par 4 tirs au but à 3 la France en finale de cette compétition en Indonesie.

Les deux équipes étaient à égalité, 2-2, à l’issue du temps réglementaire. L’Allemagne menait 2-0, grâce à Brunner sur pénalty (29emn) et Dravich (51emn). Les Bleuets étaient parvenus à réduire le score à la 53emn (Bouabré), avant d’égaliser à la 85e mn (Amougou).

Les Allemands évoluaient à 10 depuis la 69e mn, après l’expulsion d’Osawe. Ils ont réussi à s’imposer lors de la séance des tirs au but.

Le Mali a permis à l’Afrique de monter sur le podium, après son succès, 3-0, sur l’Argentine pour le match de la troisième place, vendredi.

Le Sénégal, qui a pris part à cette édition 2023, a été éliminé en huitième de finale par la France (0-0, 5-4 aux tirs au but).

Les deux autres représentants du continent, le Maroc et le Burkina Faso, se sont arrêtés, respectivement, en quart de finale et en phase de groupe.

Le Nigeria est la nations la plus titrée de cette compétition avec cinq trophées (1985, 1993, 2007, 2013, 2015).

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…