Thiès, 20 août (APS) – L’entraîneur du Stade de Mbour, Ibrahima Diakhaté, a salué, samedi, la qualité de jeu et l’engagement de son équipe et de celle du Teungueth FC à donner “un bon contenu” à la finale.

Le Teungueth FC a remporté la Coupe de la Ligue en battant le Stade de Mbour au terme de la séance des tirs au but (3 tirs à 0).

“Nous avons assisté à une belle finale. Un match très engagé entre deux équipes joueuses qui ont évolué au même niveau, surtout en première mi-temps où nous avons eu du très bon contenu”, a réagi Diakhaté en conférence de presse d’après match.

Selon lui, “en deuxième période, le jeu a un peu changé, car les deux équipes avaient mis en place une très bonne organisation défensive.”

“L’entraîneur du Teungueth FC, Cheikh Gueye est un spécialiste. Il a compris que s’il continuait à jouer comme en première mi-temps, il risquait de perdre le match. Il a donc opté pour le jeu direct. Heureusement, j’avais compris son jeu”, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que vu le rythme assez haché impliquait une grande concentration pour éviter d’encaisser de façon fortune.

“Par moment, le jeu était un peu haché. Il fallait rester très vigilant pour ne pas prendre de but sur des erreurs. Nous avions en deuxième période deux belles occasions de but pour gagner le match, tout comme le Teungueth FC aussi, mais sans succès “, a-t-il dit.

Se remobiliser pour la finale de samedi

Le Stade de Mbour est aussi qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal contre le Jaraaf de Dakar. La rencontre est prévue samedi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

“Nous travaillons beaucoup sur le côté mental. Nous avons de jeunes joueurs pour les récupérer et pouvoir jouer notre prochaine finale, cela ne sera pas difficile. Ils en veulent plus que nous. Nous les accompagnons juste à réaliser leur rêve”, a-t-il déclaré.

Il a promis que son équipe va vite “oublier” cette finale perdue et se remettre au travail pour sortir victorieux du match de samedi. “Ce sera un autre match et une autre finale que nous souhaitons gagner. Toutefois, elle sera difficile, après avoir joué 120 mn”, a-t-il reconnu.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…