Dakar, 6 déc (APS) – La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck va organiser au Mali un festival international dénommé “Le Chant des Linguère”, du 14 au 17 février 2024, a-t-elle annoncé au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier ministre malien, Choguel Maiga.

“Cette activité fait partie des questions abordées lors de cette audience” accordée lundi par le chef du gouvernement malien à la diva sénégalaise, indique un communiqué de son staff transmis à l’Agence de presse sénégalaise.

Coumba Gawlo Seck “se réjouit […] de la qualité des échanges avec le Premier ministre Choguel Maiga, qui ont porté, notamment, sur la prochaine édition du Festival international +Le Chant des Linguère+ au Mali, prévue du mercredi 14 au samedi 17 février prochain à Bamako”, rapporte la même source.

Au cours de cet entretien avec M. Maiga, elle a salué “la disponibilité des autorités maliennes” et “a tenu à remercier en premier lieu le président de la Transition [malienne], le colonel Assimi Goita”, indique la même source.

L’interprète de la chanson “Sant Rek”, sortie en juillet dernier, s’est félicitée de l’accueil qui lui a été réservée au Mali, ce qui, selon lui, “s’inscrit en droite ligne d’une tradition fondée sur l’amitié et la fraternité entre le Sénégal et le Mali”.

Le communiqué ajoute que le thème principal de ce festival va porter sur “Paix, sécurité et cohésion sociale”, avec des sous-thèmes comme “Le dividende démographique et l’autonomisation de la femme”, “L’entrepreneuriat et le leadership féminins”, “L’employabilité des jeunes”, ou encore “La migration irrégulière”.

D’autres problématiques liées à la santé, à l’éducation et à la jeunesse seront abordées lors de cette manifestation, selon le communiqué.

Le programme de ce festival international prévoit par ailleurs un forum, un dîner de gala et “un méga concert” que la diva sénégalaise va animer avec “les femmes artistes du Mali”.

FKS/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…