Dakar, 12 mai (APS) – Le “Dudal Thierno Ahmadou Baldé” (DTAB) organise sa conférence annuelle, dimanche, à la salle de conférence Ucad2 de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, a appris l’APS auprès des organisateurs.

‘’Cette année également, notre conférence est prévue pour le 14 mai à la salle de conférence de l’UCAD II, à partir de 09 heures, sous le thème : La vie et l’œuvre de Thierno Ahmadou Baldé’’, indiquent-t-ils dans un communiqué parvenu à l’APS.

Ils rappellent que la structure existe depuis 2011 et regroupe plus de 500 membres (étudiants, intellectuels et fonctionnaires) originaires de la région de Kolda et répartis en quatre sections (Kolda, Ziguinchor, Saint-Louis, Kaolack, Thiès et Dakar).

Le DTAB milite en faveur de la paix, la prospérité et la fraternité, souligne le communiqué. Il indique également qu’il est ‘’reconnu et respecté,  s’interroge sur ces grandes questions qui sont les piliers pour un développement socio-économique soutenu et durable’’.

‘’A cet effet, au cours de ses quelques années d’existence, beaucoup d’activités ont été réalisées sur le plan de la production et de la reproduction scientifique (conférences annuelles, recherches dirigées, productions scientifiques etc.)’’, relève-t-il encore.

SG/MD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…