Dakar, 10 juil (APS)- Le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de Football (CAF) et la coupe de la Confédération 2024-2025, se tiendra jeudi à 11h GMT, au Caire en Égypte, au siège de la Confédération, a appris l’APS de source officielle.

”Au total, 59 clubs provenant de 47 pays disputeront le tour préliminaire de la Ligue des champions. Cinquante deux clubs issus de 41 pays sont concernés par la Coupe de la Confédération”, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

Le Teungueth FC et l’ASC Jaraaf de Dakar vont respectivement représenter le Sénégal à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération.

Les tours préliminaires des deux compétitions se tiendront du 16 au 18 août 2024 alors que les phases de groupes sont prévues d’octobre à décembre 2024.

Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions sont prévues entre mars et mai 2025.

Al Ahly (Égypte) est le club champion en titre du football africain. Il est aussi l’équipe la plus titrée de la compétition avec 12 titres. Concernant la Coupe de la Confédération, le Zamalek (Égypte) est le tenant du titre.

SK/AB/SBS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-FORMATION / UGB : remise de diplômes à la 7e promotion de médecine

Saint-Louis, 13 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) a abrité, samedi, une …