Dakar, 9 mai (APS) – Le RS Berkane (Maroc) a “accepté de libérer le milieu de terrain sénégalais Mamadou Lamine Camara pour participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue en Argentine du 20 mai au 11 juin, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un communiqué.

L’international sénégalais, champion d’Afrique 2023 de la catégorie pourra rejoindre directement ses coéquipiers, à partir de dimanche, en Argentine, indique la source.

Logé dans la poule C en compagnie de la Colombie, d’Israël et du Japon, le Sénégal va jouer deux matchs amicaux les 13 et 16 mai prochains, face aux Etats-Unis et à la Corée du Sud en Argentine, pour boucler sa dernière phase de préparation.

En revanche, Lamine Camara et Papa Amadou Diallo ont été retenus par leur club employeur, le FC Metz (Ligue 2 française).

Dans un entretien accordé à l’APS, le sélectionneur des U20, Malick Daff a soutenu qu’il aurait “aimé avoir tout le groupe qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations en Egypte lors de la prochaine Coupe du monde en Argentine, pour continuer le travail déjà entamé.”

Malick Daff pourra compter aussi sur trois expatriés vainqueurs de la CAN U20, Samba Diallo (Dynamo Kiev, Ukraine), Pape Demba Diop (Zulte-Waregem, Belgique) et Souleymane Faye (CF Talavera, Espagne) qui ont déjà rejoint le groupe, dimanche.

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JO / JO 2024 : le village olympique ouvert aux athlètes

Dakar, 18 juil(APS) – Le village olympique a officiellement ouvert ses portes aux at…