AFRIQUE-UA-INSTITUTIONS
Dakar, 14 juil (APS) – La cinquième session ordinaire de la sixième législature du Parlement panafricain va se tenir du 21 juillet au 1er août à Midrand, en Afrique du Sud, annonce l’organisation continentale.
La rencontre enregistrera la participation de chefs d’État et de gouvernement africains, des parlementaires panafricains, des présidents des parlements nationaux et régionaux, des membres des parlements nationaux et régionaux et des secrétaires des parlements nationaux et régionaux.
Elle verra également la participation de responsables gouvernementaux, d’organisations de la société civile, d’universités, des États membres de l’Union africaine, des organes et institutions de l’Union africaine, des organes et organismes des Nations Unies et du corps diplomatique.
Cette rencontre dont l’ouverture est prévue le 21 juillet, sera axée sur le thème : ‘’Justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations”.
Plusieurs réunions sont au menu de la cinquième session ordinaire de la sixième législature du Parlement panafricain, dont quatre à huis clos et quatre autres en public.
FD/SBS/ASG/OID