Dakar,17 avr (APS) – Le milieu du terrain des Lions, Cheikhou Kouyaté, un des vétérans de la sélection actuelle du Sénégal, se veut ambitieux et déterminé à poursuivre sa carrière internationale en dépit des remarques de certains observateurs lui suggérant de prendre sa retraite.

”Je ne sais pas combien d’années il me reste. Seul Dieu le sait. Mais pour l’heure, si je peux grignoter encore quelques années, le temps de prendre du plaisir, tant mieux”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Le sociétaire de Nottingham Forest, qui a intégré la Tanière des Lions depuis 2012, a déclaré qu’il “reste optimiste et ambitieux”, soulignant que la question de sa retraite internationale dépend de Dieu.

“Cela ne me chagrine pas si certains me poussent à la retraite, parce que je sais de quoi je suis capable. Et si je dois parler de cette question, ce serait en face des connaisseurs de foot”, a dit Kouyaté, qui a deux Coupes du monde (2018 et 2022) et quatre Coupes d’Afrique des nations avec le Sénégal.

Il a notamment été de la campagne victorieuse des Lions en 2021 au Cameroun où le Sénégal a étrenné son premier trophée continental.

Le milieu de terrain sénégalais se refuse à évoquer cette question avec “des fanatiques. Les vrais techniciens de foot ou les amateurs savent ce que je suis capable d’apporter à cette équipe du Sénégal que j’aime tant”.

Il salue l’arrivée de jeunes joueurs talentueux en sélection, suggérant à “tous ceux qui sont en équipe nationale ou qui frappent à la porte de cette sélection”, de “redoubler d’efforts et de travailler davantage”.

“Ils ont le talent et c’est des jeunes respectueux”, a souligné Cheikhou Kouyaté, avant de parler des perspectives de sa reconversion à la fin de sa carrière. Il estime que ce n’est pas le moment pour lui de se prononcer sur cette question.

FDS/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi Féminin UFO-A Dames : remake Sénégal-Guinée Bissau en finale 

Dakar, 28 mai (APS) – Les Lionnes U20 du Sénégal vont croiser la Guinée Bissau en finale d…