Ziguinchor, 24 mars (APS) – Le candidat Cheikh Tidiane Dièye de la coalition “Président bi ñu bëgg” a exprimé son souhait de voir le  scrutin pour la présidentielle se poursuivre ce dimanche dans la paix, jusqu’à la proclamation des résultats.

“Je veux que le reste de la journée se passe dans la paix. Nous prions Dieu pour que tout se passe encore dans la paix jusqu’à la proclamation des résultats”, a-t-il déclaré après avoir accompli son devoir citoyen vers 9h 30 minutes au bureau 4 de l’école élémentaire lieutenant Badara Diallo du quartier Alwar de Ziguinchor.

Il a remercié et félicité le peuple sénégalais qui lui a permis de vivre ce jour. ”En dehors d’Allah, c’est grâce à la détermination du peuple sénégalais, à sa volonté, son courage, sa résilience que nous avons aujourd’hui l’occasion de voter”, a-t-il dit.

Il a rappelé que “la tenue de ce scrutin n’était pas évident”. “Tout a été fait ces dernières années pour que ce moment n’ait pas lieu. Tout a été fait pour que nous n’ayons pas la possibilité d’être des candidats et de voter pour le projet auquel nous croyons. Le peuple a montré qu’il est le seul souverain”, a soutenu le candidat de la coalition “Président bi ñu bëgg”.

“Le peuple a montré qu’il a eu l’envie et la détermination de préserver sa démocratie, son état de droit et sa République. Le peuple nous a sauvés, et c’est pour cette raison que nous votons aujourd’hui”, a t-il ajouté.

Cheikh Tidiane Dieye dit avoir décidé de renoncer à sa candidature pour sauver le Sénégal. “Ma personne ne compte pas, c’est le Sénégal qui compte. Je n’ai jamais mis mes intérêts au-dessus des intérêts du Sénégal. Et c’est ce que je veux montrer encore aujourd’hui. J’ai décidé de renoncer à ma candidature pour sauver le pays”, a-t-il lancé.

A quelques jours du scrutin,  il a annoncé le retrait de sa candidature au profit de la coalition Diomaye Président.  Une décision qui n’aurait pas été actée par le Conseil Constitutionnel, selon les médias.

MNF/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …