Kaolack, 18 juin (APS) – Le khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, a magnifié, samedi, à Kaolack,  le travail de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Nous sommes très contents de la visite de courtoisie que vous m’avez rendue cet après-midi. Vous abattez un excellent travail en tant que source d’informations crédibles et vérifiée mais aussi et surtout avec responsabilité”, a notamment déclaré le guide religieux, en recevant le DG de la SAN-APS, Thierno Ahmadou Sy, qui lui rendait une visite de courtoisie.

Cette visite a eu lieu en marge de la cérémonie de réouverture des locaux du bureau régional de la Société nationale-Agence de presse sénégalaise (SN-APS) à Kaolack.

‘’Le Sénégal, c’est notre pays et nous devons tous jouer notre partition pour relever les défis du développement économique avec l’exploitation des ressources pétrolière et gazière, contexte dans lequel la presse a un grand rôle à jouer’’, a indiqué le khalife général de la Faydatou Tidjania.

Après avoir prié pour l’APS, il a exhorté à privilégier l’intérêt général, pour ”une bonne gestion des préoccupations des populations et de la Nation’’.

Il a déploré la montée de la violence au Sénégal, situation qui selon lui inquiète tout le monde à cause surtout des tensions politiques.

‘’Nous prions en tout cas pour la cohésion sociale, la stabilité et la paix au Sénégal”, a-t-il rassuré, invitant les populations au retour à la terre, l’’’unique solution, pour réussir le développement’’ du pays, selon lui.

Le directeur général de la SN-APS, à la tête d’une très délégation composée, pour l’essentiel, de ses plus proches collaborateurs, s’est aussi rendu chez le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mouhamadou Mahi Cissé, qui a aussi félicité l’APS pour la qualité de son travail.

La cérémonie marquant la réouverture du bureau régional de l’APS a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives, El Hadji Malick Sémou Diouf. Elle s’est déroulée en présence notamment des autorités territoriales locales.

CTS/ADE/

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…