Dakar, 13 sept (APS) – Le magistrat Cheikh Issa Sall, maire de Mbour (ouest), a été nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a annoncé le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, mercredi 13 septembre.

M. Sall était directeur général de l’Agence de développement municipal jusqu’à sa nomination à la tête de la CDC, rappelle M. Fofana dans le communiqué du Conseil des ministres.

Par un décret du mardi 12 septembre, Macky Sall a mis fin aux fonctions d’El Hadji Mamadou Diao, qui dirigeait la Caisse des dépôts et consignations.

Maire de Kolda (sud) et militant de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, M. Diao a fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, le même jour.

Son limogeage a eu lieu quelques heures après la conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré vouloir présenter sa candidature.

El Hadji Mamadou Diao, dit Mame Boye Diao, est le candidat de la Coalition pour un Sénégal nouveau. Macky Sall, au nom de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a désigné le Premier ministre, Amadou Ba, candidat au prochain scrutin présidentiel.

M. Diao avait été nommé directeur général de la CDC en février dernier.

La Caisse des dépôts et consignations est un établissement public à statut spécial créé en 2006 dans le cadre de la politique générale du développement économique de l’État. Elle est dotée d’une autonomie financière.

MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…