Dakar, 25 juil (APS) – Le bilan du chavirement d’une pirogue au large de Dakar, dans la nuit de dimanche à lundi, est de 16 morts et 03 rescapés, a indiqué, mardi, le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

‘’Contrairement à ce qui a été dit ce matin dans la presse, il ne s’agit pas de 18 décès. Il s’agissait hier de 15 décès et ce matin au large de Ouakam, un nouveau corps a été retrouvé. Nous avons 16 décès et 3 rescapés”, a-t-il dit.

Abdou Karim Fofana et ses collègues Serigne Mbaye Thiam (Eau et Assainissement) et Issakha Diop (Inondations) faisaient face à la presse sur la gestion des inondations et l’émigration irrégulière.

Il a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des 16 victimes.

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que ”l’information selon laquelle une vedette de la marine a heurté une pirogue de migrants n’est pas exacte”. ”C’est une fausse information, la preuve en est que la zone où le chavirement a eu lieu n’est pas accessible aux vedettes de la marine”, a-t-il indiqué.

Abdou Karim Fofana a assuré que ‘’toutes les dispositions seront prises pour porter assistance aux rescapés et aux familles des victimes’’.

L’embarcation qui transportait des candidats à l’émigration a chaviré dans la nuit de dimanche à lundi.

Un premier bilan faisait état, lundi, de quinze décès.

FD/OID

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Le budget 2024 de la commune de Diass arrêté à 3,2 milliards de francs CFA 

Diass, 21 avr (APS) – Le budget de la commune de Diass (Mbour, Ouest) pour l’exercic…