Mbour, 1 er mars (APS) – La brigade de recherche de Mbour a arrêté jeudi six individus entre Joal (ouest) et Diourbel (ouest),  dans le cadre d’une enquête ouverte suite à la mort de plusieurs personnes dans le chavirement mercredi d’une pirogue de migrants au large de Saint-Louis (nord), a appris l’APS de source sécuritaire.

”Les investigations menées depuis l’accident ont permis à la brigade de recherches de Mbour d’interpeller six individus entre Diourbel et Joal, impliqués dans l’organisation de ce voyage clandestin périlleux”, a confirmé à l’APS la Division de la communication (DIVCOM) de la gendarmerie nationale.

”Une femme” figure parmi les six individus arrêtés”, ajoute la même source, précisant que ”le Haut commandement de la Gendarmerie nationale a instruit l’ouverture immédiate d’une enquête”.

Une embarcation transportant des migrants a chaviré mercredi au large de Saint-Louis avant d’échouer sur la côte, causant officiellement 26 morts.

DOB/ADI/ASB/AB/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …