Dakar, 4 oct (APS) – L’équipe du Sénégal des sourds a ‘’les arguments solides’’ pour s’imposer devant ‘’’l’expérimentée’’ équipe d’Ukraine contre laquelle elle joue ce mercredi, à 12h30, en demi-finale des championnats du monde de la catégorie, qui se tiennent en Malaisie, a assuré, mardi, son entraîneur, Souleymane Bara Fomba.

‘’C’est l’une des meilleures équipes de ce tournoi. C’est une équipe expérimentée. Nous, nous venons de faire nos débuts dans la compétition avec cette quatrième édition, mais elle [l’équipe ukrainienne] reste prenable et nous avons les arguments solides pour gagner ce match’’, a-t-il dit.

Le Sénégal et l’Ukraine étaient logés dans la poule B, avec l’Argentine et la Thaïlande en phase de poule.   Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul, 2-2. Les Lions du Sénégal sont sortis deuxièmes du groupe avec sept points, derrière l’Ukraine, qui les devance à la faveur d’un meilleur goal-average, +11 contre +5.

‘’C’est un match important pour nous. C’est pour cela que nous allons l’aborder avec beaucoup de sérénité et de calme pour ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de notre rencontre de poule’’, a déclaré Bara Fomba.

Selon lui, si le Sénégal ‘’gagne ce match’’, l’équipe aura ‘’plus d’aisance et de chance de remporter cette coupe’’. Il appelle les Sénégalais à ‘’continuer’’ de ‘’soutenir’’ ses joueurs.

‘’Nous sommes en train de faire notre bonhomme de chemin. Nous croyons en nous et aux potentiels de nos joueurs.  Nous savons que nous pouvons faire quelque chose. Nous avons l’envie et la motivation de le faire pour hisser le drapeau du Sénégal sur le toit du monde’’, a-t-il promis.

L’autre représentant africain en demi-finale, l’Egypte, affrontera le Japon.

Les Lions ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique de football des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.

Le Sénégal avait terminé cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui s’étaient déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.

Les Championnats du monde de football des sourds sont une compétition mondiale organisée une fois tous les quatre ans par le Comité international des sports pour les sourds, chez les hommes et les dames en même temps.

Chez les hommes, la Turquie est la nation la plus titrée avec deux trophées remportés en 2012 et en 2016.

Du côté des dames, les États-Unis sont le pays le plus titré, avec deux coupes remportées en 2012 et 2016.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGIONS-MESSAGE / L’Eglise appelle les jeunes à bannir l’émigration irrégulière et à travailler pour bâtir ensemble le Sénégal

Popenguine, 10 déc (APS)- L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a invit…