Dakar,26 oct (APS)-Les athlètes sénégalais en compétition aux Championnats du monde seniors de karaté à Budapest (Hongrie), ont été éliminés du tournoi, a-t-on appris de leur coach, Fodé Ndao qui se félicite toutefois d’une ‘’équipe qui commence à comprendre les enjeux du haut niveau’’.

Le Sénégal avait présenté neuf athlètes aux championnats du monde de karaté en cours jusqu’au 29 octobre à Budapest.

‘’Oui la compétition est finie pour nous. Les garçons ont perdu contre la Bosnie. Les filles contre la Belgique’’, a notamment réagi Ndao.

Il s’est félicité d’une équipe sénégalaise qui ‘’commence à comprendre les enjeux du haut niveau’’,

‘’Il était important de voir ces jeunes qui montent. Il y a parmi eux trois athlètes qui sont allés loin. Il s’agit de Talla Razakh Ndiaye (-60 kg), Makhtar Diop (84 kg) et Abdourakhmane Moundor Sène (-75 kg)’’, a fait remarquer Fodé Ndao.

‘’On avait des objectifs de performance et non de résultats. Du coup on a noté des performances au niveau technique, de la gestion tactique et de la gestion des émotions’’, a précisé le coach.

Il a par ailleurs déploré le manque de préparation et de soutien financier de la part de l’Etat ‘’alors que le haut niveau demande énormément de moyens’’.

AN/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-ENTREPRENEURIAT / Kaolack : la vulgarisation du statut de l’entreprenant au menu d’un atelier

Kaolack, 22 mai (APS) – Le statut de l’entreprenant au profit des promoteurs et acteurs du…