Dakar, 25 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de football des sourds a fait match nul avec celle d’Ukraine, 2-2, à l’occasion de son deuxième match des Championnats du monde (23 septembre-7 octobre), lundi, en Malaisie.

Les Lions du Sénégal menaient à la pause par 2 buts à 1. Ils ont battu l’Argentine, 2-0, lors de leur premier match.

Le Sénégal fait partie de la poule B de cette quatrième édition des Championnats du monde de football des sourds.

Dans un autre match du même groupe, l’Argentine a battu la Thaïlande, 3-1, ce lundi. Les Lions affronteront les Thaïlandais, mercredi, pour leur dernier match de la phase des poules.

Les autres représentants de l’Afrique ont également joué, ce lundi. L’Égypte a obtenu une deuxième victoire en dominant les États-Unis, 3-2, après avoir dominé l’Allemagne par 3 buts à 1.

Le Ghana, dispensé de jouer la première journée, a été sévèrement battu par la Turquie pour son premier match, 0-11.

Le Nigeria s’est incliné devant l’Angleterre, 1-5. Pour leur premier match, les Nigérians avaient fait match nul contre le Gabon, 0-0.

Les Gabonais, pour leur deuxième rencontre, ont battu l’Australie, 2-1.

Le Cameroun a subi la domination de la France, 0-3. Les Camerounais avaient largement perdu contre le Japon, 0-8, lors de la première journée.

Dix-neuf pays prennent part aux Championnats du monde de football des sourds 2023.

Les Lions du Sénégal ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.

Le Sénégal est cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022 à Caxias do Sul, au Brésil.

Les Championnats du monde de football des sourds sont une compétition mondiale organisée une fois tous les quatre ans par le Comité international des sports pour les sourds, chez les hommes et les dames en même temps.

Chez les hommes, la Turquie est la nation la plus titrée avec deux trophées remportés au cours des deux dernières éditions (2012 et 2016). En dames, les États-Unis ont obtenu le plus grand nombre de trophées, deux (2012 et 2016).

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…