Dakar, 8 déc (APS) – Les handballeuses sénégalaises ont regretté, jeudi, leur mauvaise première période, ainsi que leur manque d’efficacité et d’agressivité à l’origine de leur défaite contre la Hongrie, lors de la première journée du tour principal du Championnat du monde féminin de handball.

L’équipe du Sénégal a accompli l’exploit de se qualifier pour la première fois au tour principal d’un championnat du monde de handball.

Mais à ce stade de la compétition, les Lionnes se sont inclinées devant la Hongrie, 20 buts à 30, dès leur premier match.

‘’Une défaite dure à digérer. Notre première période a été difficile. Nous étions dans la précipitation. Nous avons moins construit cette fois-ci. Nous n’avons pas pu développer notre jeu des phases de poules’’, a regretté l’ailière droite des Lionnes, Raïssa Dapina.

Pour Dieynaba Sy, l’ailière gauche du Sénégal, l’équipe n’a pas été ‘’assez agressive et a laissé jouer l’adversaire’’. ‘’La fatigue a joué contre nous, peut-être. Nous n’avons pas respecté le plan de jeu. Nous nous sommes précipitées. Nous avons perdu beaucoup de ballons. En deuxième période, c’était mieux. Malheureusement, c’était trop tard’’, a déploré Sy.

Pour le pivot des Lionnes, Marie Fall, le Sénégal ‘’a mal entamé le match’’. ‘’Nous avons eu des soucis sur l’attaque placée, et notre défense n’a pas été assez efficace et agressive.’’

‘’Nous sommes déçues de nos performances. Ce n’est pas le match que nous voulions faire. Notre entame de match a été compliquée. Nous avions du mal à trouver des solutions en attaque et en défense’’, a analysé l’ailière gauche de l’équipe, Aminata Cissokho.

Pour la deuxième journée du tour principal, le Sénégal va rencontrer le Monténégro, samedi à 17 h 00 GMT.

Pour la dernière journée, les Lionnes joueront contre les Camerounaises, lundi.

Les Sénégalaises promettent de livrer ‘’un grand combat’’ contre les Monténégrines et les Camerounaises pour poursuivre la compétition.

SK/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…