Dakar, 10 déc (APS) -Les joueuses de l’équipe nationale de handball  ont promis de ‘’tout donner’’ contre le Cameroun, lundi, à l’occasion de la troisième journée du tour principal du Championnat du monde féminin de la discipline pour ainsi terminer la compétition sur “une bonne note”.

L’équipe nationale du Sénégal féminine de handball s’est qualifiée pour la première fois de son histoire au tour principal d’un championnat mondial. Elle avait  hérité de la Hongrie, du Monténégro et du Cameroun.

Les Sénégalaises ont toutefois  enregistré deux défaites contre les hongroises (20-30) et les Monténégrines (21-29). Elles vont affronter, lundi, les Camerounaises pour le dernier match de cette phase.

“Contre le Cameroun, nous allons tout donner. Nous espérons décrocher la victoire pour bien finir et se donner du plaisir sur le terrain. Ensuite, nous verrons pour la suite”, a déclaré, la demi-centre de l’équipe du Sénégal, Sophie Kébé.

Sa coéquipière Mathita Diawara dit aussi espérer  que “le Sénégal va finir sur une bonne note” contre les Lionnes du Cameroun. “Nous n’avons pas été ridicules. Nous avons tout donné. Il nous reste un dernier match. Il nous faudra beaucoup de concentration et être fort physiquement pour s’en sortir”, a soutenu l’ailière gauche de l’OGC Nice Côte d’Azur handball (France).

Selon la joueuse de 20 ans, la rencontre de lundi sera le “dernier match de la compétition pour certaines et il faudra en profiter au maximum”.

SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…