Dakar, 4 déc (APS) – L’équipe nationale féminine du Sénégal de handball s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de la discipline, après avoir battu par 26 points à 19 celle du Cameroun, mercredi, en quart de finale. Les Lionnes du Sénégal affronteront, vendredi, en demi-finale la Tunisie qui a remporté son quart de finale devant le Congo(28-24). L’autre demi-finale va opposer la l’Égypte à l’Angola, tenante du titre. Les Égyptiennes ont éliminé sur le fil (23-22), en quart de finale la République démocratique du Congo, pays hôte. Les Angolaises grandes favorites de la compétition se sont facilement défaites des Algériennes (34-15). Le Sénégal, l’Angola, l’Égypte et la Tunisie sont qualifiés pour le championnat du monde féminin de handball prévu du 27 novembre au 14 décembre 2025 en Allemagne et Pays-Bas. La 26e édition du Championnat d’Afrique féminin de handball, se déroule du 27 novembre au 7 décembre 2024 à Kinshasa en République démocratique du Congo. Cette compétition est organisée par la Confédération africaine de handball. Les 12 meilleures équipes nationales africaines féminines de handball y prennent part. SK/MTN
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL-ANALYSE / La Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux 2025 aborde un thème d’actualité (expert)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL-ANALYSE / La Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux 2025 aborde un thème d’actualité (expert)
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL / Le droit de grève et la préservation de l’ordre public ne sont pas antinomiques, selon un inspecteur du Travail
SENEGAL-SOCIAL / Le dialogue social est le levier le plus opérant et le plus durable en entreprise (spécialiste)
SENEGAL-JUSTICE-INSTITUTIONS / Bassirou Diomaye Faye préside, ce jeudi, la Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux