Dakar, 22 août (APS) – L’équipe nationale masculine de volley-ball du Sénégal participera au prochain Championnat d’Afrique de la discipline prévu du 1er au 14 septembre au Caire en Égypte avec l’objectif d’atteindre le dernier carré, a dit, mardi à l’APS, le président de la Fédération sénégalaise de volley-ball, Amadou Sèye.

“Le ministère des Sports a validé notre fiche pour la participation de notre équipe nationale masculine au Championnat d’Afrique de volley-ball. Nous sommes présentement en train de régler toutes les démarches administratives” a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

Un groupe de 22 joueurs présélectionnés, travaille intensément sous les ordres de l’entraîneur principal Cheikh Sadibou Lo, a souligné Amadou Sèye, ajoutant que “deux autres joueurs professionnels sont ciblés pour renforcer l’équipe”.

“L’équipe a commencé un regroupement interne d’une semaine au camp général Idrissa Fall (ex camp Leclerc), depuis le 14 août”, a-t-il dit.

L’équipe nationale masculine de volley-ball n’a plus participé à une compétition majeure, depuis quelques années, a fait remarquer le responsable fédéral.

“Mais nous espérons pouvoir relever le défi d’une participation très honorable en visant le dernier carré”, a soutenu Amadou Sèye.

En volley-ball, l’équipe masculine du Sénégal n’a jamais pris part aux Jeux olympiques et au Championnat du monde, se prévalant seulement de quatre participations au Championnat d’Afrique depuis 1971.

Les Lions ont terminé a la quatrième place aux éditions de 1976 et 1979.

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ENVIRONNEMENT / Saint-Louis : des équipes de la SONAGED mobilisées pour débarrasser la ville de ses ordures

Saint-Louis, 18 juin (APS) – Des agents de la Société nationale de gestion des déche…