Podor, 21 juin (APS) – Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaire (CFEE) et du Concours d’entrée en sixième ont débuté dans de bonnes conditions, ce mercredi, à Podor (nord), avec un taux de présence de 99,53% des candidats, à l’école Racine Cheikh Sow, a appris l’APS de l’inspecteur de l’éducation et de formation (IEF), Mamour Cissé.

Sur 216 candidats inscrits dont 120 filles, une seule absence a été constatée dans ce centre. Il s’agit d’un garçon, qui s’est inscrit comme candidat libre. Ce qui fait ‘’95 présents pour les garçons régulièrement inscrits’’, a-t-il précisé, au terme d’une tournée de suivi dans les différents centres d’examen du CFEE.

Il était accompagné du premier adjoint au maire de Podor, Assane Yaba Mbodj, de partenaires sociaux et de responsables d’associations de parents d’élèves, entre autres.

L’ensemble des ‘’120 filles composent depuis ce matin (mercredi), soit un taux de présence de 100 %’’, a ajouté l’IEF de Podor. ‘’ Ce qui fait globalement un taux de présence de 99,53 % dans tout le centre, où les épreuves se déroulent bien’’, s’est-il félicité.

Il a assuré que toutes les dispositions sécuritaires sont prises avec la présence de gendarmes dans l’ensemble des 38 centres d’examen, que compte la circonscription.

Il a exhorté les candidats “à plus concentration, à lire attentivement les sujets et à ne pas se précipiter pour traiter les épreuves’’.

L’IEF de Podor totalise 4468 candidats inscrits, dont 3068 filles pour un total de 38 centres.

A l’IEF de Pété, circonscription qui polarise les arrondissements de Cas-Cas et de Saldé, 2766 candidats, dont 1847 filles, prennent aux épreuves dans 27 centres.

AHD/AMD/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-TRANSPORTS / Vers une remise en service du Kunta Kinteh, un des ferrys assurant la traversée entre Bara et Banjul

Banjul, 22 avr (APS) – La ligne reliant la localité de Bara à celle de Banjul par le fleuv…