Ziguinchor, 21 juin (APS) – Les épreuves de l’examen pour l’obtention du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et l’entrée en sixième, débutées ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national, se poursuivent sans “problème majeur” à Ziguinchor (sud), affirme l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de ce département, Ibrahima Khalil Sakho.

“Suite aux événements malheureux que Ziguinchor a eu à connaître”, relativement aux violences faisant suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour ”corruption de la jeunesse”, “il n’y a eu aucun problème majeur dans les différents centres d’examen de Ziguinchor”, a assuré l’IEF de Ziguinchor.

Il s’adressait à des journalistes, au terme d’une visite de cinq centres d’examen de Ziguinchor, en présence de différents acteurs de l’éducation.

Quelque 15.799 candidats répartis dans 143 centres sont inscrits pour l’obtention du CFEE et l’entrée en sixième dans la région de Ziguinchor (sud), selon l’inspecteur d’académie, Cheikh Faye.

Ces statistiques rendent compte d’une baisse du nombre de candidats, en comparaison de l’année dernière, 16.207 candidats étaient inscrits pour l’obtention du CFEE et l’entrée en sixième dans la région, selon l’inspecteur d’académie.

MNF/BK/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Sédhiou : des élèves de terminale sensibilisés sur les métiers verts par l’ISEP de Mbacké

Sédhiou, 27 mai (APS) – Des élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou (sud) en c…