Louga, 21 juin (APS) – La  région de Louga a enregistré, pour la première fois, des candidats non-voyants à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaire (CFEE) et de l’entrée en 6e, a salué mercredi l’adjoint du gouverneur chargé du développement, Daouda Sène.

“Ce qui est un fait remarquable, c’est que Louga a enregistré pour la première fois des candidats non voyant, au nombre de trois qui composent à l’école élémentaire Louga 1”, a-t-il déclaré à des journalistes au terme d’une visite de quatre centres d’examen de la commune de Louga en compagnie des autorités académiques.

L’adjoint du gouverneur a souligné le fait que des enseignants en provenance de Thiès ont même été déployés à Louga pour veiller au bon déroulement de l’examen.

Il a salué “la percée majeure des candidates qui constituent 59% des 13. 494 candidats répartis en 84 centres d’examen de la région.

“A la fin de la visite, nous avons un sentiment de satisfaction parce qu’en plus de ces faits remarquables, l’ensemble du personnel administratif est présent de même que la quasi-totalité des candidats.

DS/AKS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Sédhiou : des élèves de terminale sensibilisés sur les métiers verts par l’ISEP de Mbacké

Sédhiou, 27 mai (APS) – Des élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou (sud) en c…